Test : Gefi Pet Insurance, les Garanties Santé Animale

Pour la plupart d’entre nous, il est normal d’assurer sa voiture, sa maison, sa famille mais… qu’en est-il de votre chat ? Les vétérinaires conseillent à tous les propriétaires de félins d’assurer leur chat mais avez-vous suivi ce conseil ? Car il est vrai que les soins dispensés par les vétérinaires sont assez coûteux et une assurance pour chat permettra de limiter vos dépenses car un chat de gouttière qui vivra environ 15 ans vous coûtera plus de 2.000 euros en frais de santé, sans compter les accidents. GeFi Pet Insurance vous proposera plusieurs types d’offres, assez intéressantes.

Les différents types d’offres proposées

A la souscription du contrat, votre chat devra être âgé de plus de 3 mois et moins de 8 ans, pour tout type de contrat. Il devra également être tatoué ou identifié par une puce électronique. Les frais d’ouverture de dossiers s’élèvent à 9,90 €. Ils sont offerts au deuxième animal.

Chez GeFi Pet Insurance, il y a trois types d’assurances chat proposés :

  • Sérénité : 11 euros / mois

  • Intégrale : 22 euros / mois

  • Platanium : 29 euros / mois

En ce qui concerne l’offre la plus basse, Sérénité, vous aurez 75 % des frais médicaux remboursés mais dans ces 75%, les frais dûs à une maladie ne seront pas pris en charge. Ainsi, votre chat ne sera assuré qu’en cas d’accident. Ces 75% comprennent les honoraires, le transport en ambulance animalière, les analyses en laboratoire… De plus, le remboursement de cette assurance chat prend en charge les coûts en cas d’intervention chirurgicale. Le plafond s’élève à 1500 euros par an.

L’offre Intégrale, quant à elle, propose les mêmes avantages mais en plus, cette assurance chat prend en charge les frais dus à une maladie. Ainsi, vos frais seront remboursés à 75%, tout comme pour l’assurance Sérénité. En plus, le remboursement à 75% d’un détartrage thérapeutique vous sera permis au bout de 2 ans de souscription à cette assurance chat. Le plafond s’élève à 2000 euros par an.

L’offre Platinium, la plus complète, vous offre un remboursement de 80% de tous les frais médicaux, qu’ils soient dus à une maladie, à un accident ou bien à une intervention chirurgicale. Il en va de même pour le remboursement du détartrage thérapeutique, il s’élève également à 80%. De plus, le plafond est de 2200 euros par an, dont 70 euros qui vous sont “offerts” pour de la prévention (vaccins, produits curatifs ou préventifs…).

Les + :

En cas de perte de votre animal, un service d’assistance unique est là pour vous aider à le rechercher. Votre animal sera pris en charge en cas de maladie si vous souscrivez à l’assurance chat Intégrale ou Platinium. De plus, vous aurez également une prise en charge en cas d’intervention chirurgicale et sous l’assurance chat Platinium, le taux de remboursement s’élève à 80% ce qui n’est pas négligeable.

Les - :

En cas de traitement sur du long terme pour votre félin, l’assurance chat Sérénité ne vous permettra pas de rembourser les frais dus à cette maladie.

Vous nous avez trouvés en tapant:

  • gefi pet insurance