Ici à Assurance Chat nous savons que la mort de votre chat est une période difficile à passer, un évènement très dificile à accepter… Et pourtant, il faudra un jour passer par là. Néanmoins, lorsque votre animal s’envole, vous pouvez décider de lui offrir un repos éternel digne de son affection grâce à l’assurance chat.
Au décès de votre animal, vous avez plusieurs choix qui s’offrent à vous :
- Équarrissage : si vous vouliez offrir une belle mort à votre compagnon, nous vous déconseillons cette option. Il s’agit de laisser le corps au vétérinaire pour qu’il soit conduit à l’équarrissage… un processus qui vise à transformer les déchets animaux.
- Crémation : vous pouvez demander une crémation pour votre animal. Elle se fait soit de manière collective, soit de manière individuelle afin que vous puissiez récupérer les cendres de votre défunt compagnon félin.
- Enterrement : vous pouvez également opter pour un enterrement digne de ce nom.
Légalement, vous avez le droit de reprendre également le corps de votre chat afin de l’enterrer dans votre jardin ou dans votre champ à condition de l’enfouir à au moins 1 mètre de profondeur et de recouvrir son corps de chaud. Cet enterrement est fait par vous, et ne nécessite pas de dépenses.
Il existe des cimetières pour animaux et les funéraires animaliers proposes des concessions. Ces dernières sont renouvelables jusqu’à 20 ans, pour un coût de 136 euros à 3 540 euros. De plus, si vous ne pouvez pas entretenir la tombe, une société de pompes funèbres peut s’en occuper pour la modique somme de 200 € par an, une assurance chat permet généralement de couvrir ces frais.
La garantie décès de l’assurance chat
Dans la plupart des cas l’assurance chat dont Fidelio de la GMF proposent en option une « garantie décès ». Grâce à cette « garantie décès », vous avez la possibilité de recevoir une somme, différente en fonction des assurances. Elle vous permettra de payer les obsèques de votre chat ou bien de vous offrir un nouveau compagnon le cas échéant.